Peut-on faire financer son permis bateau avec son CPF ?

Publié le : 04 août 20223 mins de lecture

Le permis bateau ouvre les portes des mers, des fleuves, des océans et du magnifique bassin d’Arcachon. Mais peut-on faire financer son permis avec son compte personnel de formation (compte CPF) ou avec d’autres financements comme le financement de pôle emploi ?

Est-il possible de financer son permis bateau avec le CPF ?

Sachez qu’il existe de multiples moyens pour financer votre permis bateau avec le cpf. Mais tout dépend de vos motivations ainsi que vos projets professionnels. Vous pouvez également passer votre permis bateau avec le financement pôle emploi. Pourtant, vous devez justifier votre demande de financement et votre motivation professionnelle.

Sachez que vous ne pouvez pas vous procurer d’un permis bateau avec un compte CPF si vous n’avez pas un projet professionnel. En revanche, si vous avez un projet concret professionnel ou de reconversion, vous pouvez en parler au conseiller pôle emploi. Votre conseiller peut vous orienter si vous voulez passer votre permis bateau avec votre CPF.

Vous souhaitez passer le permis bateau avec le CPF ? Les centres de formation comme Jet Boat School offrent des formations professionnelles éligibles au CPF. Vous pouvez découvrir dans les sites dédiés divers moyens de financements et formations professionnelles éligibles au CPF dans le secteur du nautisme. Il suffit de sélectionner le permis et les options de votre choix et les experts vont s’occuper du reste.

Quels sont les différentes formations et métiers qui requièrent du permis bateau ?

De nombreux métiers demandent le permis bateau avec le cpf. On peut citer notamment la sécurité et le métier de sauvetage (sauveteur, pompier, maître-nageur, brigade nautique, etc.), les entreprises chargées des équipements portuaires, de l’entretien des ponts, etc. La vente de bateaux et d’accastillages ainsi que les structures œuvrant dans le traitement de l’eau, de la faune et de la flore sont également concernées.

Le permis bateau reste aussi un prérequis dans certaines formations pros. On peut citer Bpjeps Voile Multisupport, Bpjeps motonautisme, bpjeps voile croisière, Bpjeps ski nautique-wake board, assistant activités nautiques…

Opter pour une formation éligible au CPF dans le secteur du nautisme

Vous désirez découvrir un nouveau monde professionnel ? Vous recherchez un emploi ou vous voulez réussir votre reconversion professionnelle ? Financez votre permis bateau avec le cpf. Les centres de formation vous offrent le moyen pour faire un bilan de compétences lié aux métiers du nautisme.

Optez pour la formation éligible au CPF dans le secteur du nautisme afin de bénéficier donc d’un accompagnement sur mesure. De plus, la durée de la formation est modulable selon l’avancement de l’accompagnement personnalisé et de votre projet.

Plan du site